American Housewife
American Humane Association Hero Dog Awards
Plus de 6000 livres numriques lire gratuitement sur votre PC, tablette numrique, smartphone ou toute liseuse lectronique
Rechercher un livre ou un thme



 Livres lectroniques  Bandes dessines 
--------------------
Tlcharger eBook Gil Jourdan
Plusieurs auteurs

Date de publication du eBook: 2011

eBook sur la BD Gil Jourdan

Gil Jourdan est une série de bande dessinée franco-belge policière créée par Maurice Tillieux le 20 septembre 1956 dans le no 962 du journal Spirou. La série est une reprise de Félix, autre série que Tillieux a du abandonner en changeant d'éditeur ; ainsi, certaines histoires de Félix ont été adaptées ou redessinées pour en faire des histoires de Gil Jourdan. Pour les dessins, Tillieux est aidé par Jean-Marie Brouyère et Bob de Groot pour les albums no 11 et no 12. À partir de l'album no 13, le dessin est repris par Gos, Tillieux en assurant toujours le scénario.

La série met en scène Gilbert Jourdan, jeune licencié en droit, qui dirige un cabinet de détective privé. Ses collaborateurs sont Libellule, ex-criminel dont Jourdan a organisé l'évasion, et une jeune assistante, Queue-de-Cerise. Il est aussi aidé par l'inspecteur Crouton, de la police judiciaire de Paris. Leurs enquêtes les emmènent aux quatre coins de France et du monde. Elles sont parfois teintées de fantastique ou de science-fiction.
(Source Wikipédia, texte sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique)

Licence du eBook: Creative Commons

eBook gratuit au format PDF - 4,89 Mo - 33 pages