Watch Alone Together S01E06 720p
Watch Channel Zero S03E02 720p
Plus de 6000 livres numriques lire gratuitement sur votre PC, tablette numrique, smartphone ou toute liseuse lectronique
Rechercher un livre ou un thme



 Livres lectroniques  Romans 
--------------------
Tlcharger eBook 20000 lieues sous les mers
Jules Verne
Date de publication du livre: 1870

Ebook gratuit - Vingt mille lieux sous les mers - Jules Verne - Roman d'aventuresVingt mille lieues sous les mers est une oeuvre racontée à la première personne par le professeur français Pierre Aronnax, un biologiste de renom qui a été fait prisonnier par le capitaine Nemo et qui est entraîné à travers les océans à bord du sous-marin Nautilus, accompagné de son serviteur Conseil et du harponneur canadien Ned Land.

--------------------


L'histoire commence avec une expédition à bord d'un navire de l'US Navy: l'Abraham Lincoln, commandé par l'amiral Farragut, qui cherche à chasser une baleine étrange avec une longue corne pointue sur le museau (il est ensuite démontré que l'animal est un narval), qui avait causé des dommages à plusieurs bateaux. Lors de l'expédition, les protagonistes sont jetés par-dessus bord à la suite d'une attaque de l'animal. Le Professeur Aronnax et son serviteur Conseil sont sauvés par le harponneur canadien Ned Land, et tous les trois se rendent à la nage dans un endroit sûr. Une fois en sécurité, ils découvrent qu'ils ne sont pas vraiment sur une île, mais sur une structure métallique: un sous-marin à flot à l'intérieur duquel on accède par une porte.

Edition groupe Ebooks libres et gratuits

Licence du livre électronique: texte libre de droits (Edition à usage personnel ou pédagogique uniquement)

Livre numérique à télécharger au format PDF - 1,2 Mo - 544 pages

Thèmes abordés: abîme, affrontement, aide, aventure, domestique, éléments, embarcation, emprisonnement, géant, haine, justice, marine, mer, militaire, monstre, nature, poisson, révolte, vengeance, voyage.

Ce livre est disponible dans d'autres formats numériques pour la lecture sur liseuse électronique ou tablette numérique:

Mobipocket : 606 Ko | eReader : 488 Ko | Source Word : 438 Ko | Sony Reader : ++ | ePub : 434 Ko

Tags: littérature maritime, roman de Jules Verne, roman de science-fiction français

Version anglaise également disponible en livre numérique:
Twenty Thousand Leagues under the Sea